Biographie


Stéphanie Sylvain, auteure de l'imaginaire SFFQJe voue une passion incontestable pour l’écriture, surtout en ce qui a trait au monde de l’imaginaire que je trouve à la fois palpitant et rempli de possibilités.

Mes études en création littéraire et en design graphique complètent à la perfection ce besoin créatif que je refuse de faire taire.

Stéphanie, auteure de l’imaginaire

Stéphanie possède à son actif trois romans bien différents. Le premier, «Les Gokans : la beauté dans l’obscurité» (Pratiko, 2011) est un roman pour jeunes adultes (YA) aux influences nippones, le Japon étant un lieu d’une grande source d’inspiration pour elle. À mi-chemin entre le conte philosophique et le récit d’aventures romanesques, on y raconte l’histoire de cinq êtres humains étrangers l’un à l’autre, mais dont les destins sont liés.

Ensuite, elle penche vers un lectorat plus mature avec : «Le Roi des ombres» (NumérikLivres, 2018) qui est disponible dès maintenant pour tous les amateurs de fantastique médiéval. Il s’agit d’un roman qui transcende l’univers sombre et intangible de la pénombre. Il nous permet de remonter le temps et de nous retrouver en plein cœur de la noblesse hispanique.

Et il ne faut pas laisser de côté son dernier venu : «Déviance», un thriller dystopique écrit à quatre mains avec Withney St-Onge B. Un livre coup de poing qui ne laissera personne indifférent. Préparez-vous à rencontrer des âmes perdues, à des scientifiques immoraux et à des meurtriers.

Biographie courte

Née à Montréal, romancière, blogueuse et designer web, Stéphanie Sylvain affirme vivre dans la créativité. La publication de son premier roman «Les Gokans», l’incite à entreprendre des études littéraire. En avril 2018, elle poursuit sa jeune carrière d’auteure avec un deuxième roman intitulé «Le Roi des ombres». Sa plume gagne constamment en maturité et elle espère surprendre avec la parution de son premier thriller dystopique écrit en duo avec Withney St-Onge B. et ayant pour titre «Déviance».

Contacter Stéphanie

Stéphanie est ouverte à toutes discussions, débats et même aux propositions insolites. Ne vous gênez surtout pas!

Publicités